Nobs: Qualité, saveurs naturelles, tradition

Sa tradition et son expérience de plus de 100 ans, sa qualité inégalée ainsi que sa proximité font de Nobs une marque largement connue et fortement appréciée. Toutes les noix sont minutieusement sélectionnées à la main et préparées avec une attention particulière. Seul ce procédé artisanal permet cette haute qualité unique à la marque Nobs.

Nobs & Cie: Une idée devient succès

Ce sont une bonne idée, un équipement modeste ainsi qu’une grande volonté qui sont à la base de la fondation de la société en 1904. Lors de la construction du site de production à Münchenbuchsee/BE en 1920, l’expérience et les succès du fondateur Hans Nobs étaient déjà d’une grande importance. Ceci lui a permis la mise en place du procédé de production et des moyens techniques nécessaires tout en ayant les connaissances et compétences requises. L’entreprise s’est très vite fait connaitre grâce à son alimentation pour bébé « Berna » révolutionnaire à cette époque, le zwieback et surtout les noix. Aujourd’hui encore, les noix Nobs sont « dans toutes les bouches » et aucun consommateur ne voudrait renoncer à cette qualité traditionnelle et artisanale. Depuis le décès du fondateur Hans Nobs en 1945, ses successeurs poursuivent son savoir-faire et son « art » dans l’entier respect de sa philosophie englobant aussi bien la technique que la qualité inégalée.

Les produits Nobs entrent dans l’histoire

L’alimentation pour bébé « Berna », produit phare de l’époque, a très rapidement jouit de l’entière confiance des médecins, des sages-femmes et des mamans. Pendant plus de 50 ans, elle a été l’alimentation par excellence pour le jeune organisme et lui procurait tout les éléments vitaux nécessaires à son bon fonctionnement et à sa croissance harmonieuse. Le produit leader de tous les temps est et reste la noisette Nobs. La noisette Nobs a été la première du marché Suisse en créant une nouvelle forme de groupe d’aliments et a ainsi prouvé toute sa bonté.

Nobs gravit l’Himalaya
Le jalon de référence dans l’histoire de Nobs à été l’expédition de 1939 sur la plus haute chaine de montagnes du monde, l’Himalaya. Nobs y a participé en tant que donateur d’aliments énergétiques et biscuits à haute valeur nutritionnelle. Ces derniers ont fourni aux alpinistes toute l’énergie et les éléments vitaux requis pour une telle expédition. Les alpinistes ont noté dans leur journal de l’expédition : « …Nous disposions d’aliments énergétiques offerts par la société Nobs. Leur haute valeur nutritionnelle, leurs emballages compacts et leur poids léger en ont fait des aliments indispensables et particulièrement appréciés.». Ses atouts ont fait de Nobs un accompagnant indispensable, de sorte que la marque a également fait partie de l’ascension du Mount Everest en 1952 et a ainsi culminé à plus de 8'800 mètres d’altitude.

Nobs, la maque apprécie depuis 1904
Sa tradition et son expérience de plus de 100 ans, sa qualité inégalée ainsi que sa proximité font de Nobs une marque largement connue et fortement appréciée. Nobs est «dans toutes les bouches»…